Photo de Roland Courteau

Roland Courteau
Question écrite N° 6138 au Ministère auprès du Ministère de la transition écologique et solidaire


Continuité de la grande vitesse ferroviaire entre la France et l'Espagne

Question soumise le 12 juillet 2018

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Roland Courteau expose à Mme la ministre, auprès du ministre d'État, ministre de la transition écologique et solidaire, chargée des transports que, au cours de la séance du 19 juin 2018 au Sénat, en réponse à une question orale n° 227 sur les lignes à grande vitesse en Occitanie, le Gouvernement a indiqué que « la ligne nouvelle Montpellier-Perpignan doit répondre à la demande croissante de mobilité et aux problèmes de congestion qui en découlent sur l'axe ferroviaire du Languedoc-Roussillon ».

La représentante du Gouvernement ajoutait, par ailleurs, que « ce projet permettra aussi de créer un service à haute fréquence et d'assurer à terme, la continuité de la grande vitesse ferroviaire entre la France et l'Espagne. Le principe d'une réalisation phrasée a été actée ; la première étape sera la liaison mixte, fret et voyageurs entre Montpellier et Béziers ».

Il lui demande donc de bien vouloir lui faire connaître sous quels délais cette première étape se réalisera et selon quel calendrier les travaux de la deuxième étape Béziers- Narbonne-Perpignan seront engagés.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion