par email |
M. Michel Amiel attire l'attention de Mme la ministre des solidarités et de la santé sur l'organisation de fonctions ressources pour améliorer les compétences des professionnels acteurs de la santé mentale sur les territoires.
Elle a dévoilé le 28 juin 2018 la feuille de route de la santé mentale et de la psychiatrie qui, en cohérence avec les objectifs de la stratégie nationale de santé, développe les axes majeurs d'action que sont le repérage et la prise en charge précoces des troubles psychiques et la prévention du suicide.
Une de ses mesures, l'action n° 16, prévoit l'établissement au niveau local d'une fonction de ressource et d'appui aux professionnels. Ce dispositif, intégré dans les projets territoriaux de santé, s'adressera aux acteurs du champ sanitaire, social ou médico-social.
Dans le rapport de la mission d'information sur la situation de la psychiatrie des mineurs en France du Sénat n° 494 (2016-2017), la proposition n° 14 prévoyait la mise en place d'une permanence téléphonique permettant de répondre aux besoins d'avis pédopsychiatrique des médecins généralistes.
Aussi, il lui demande si la mise en place d'une telle permanence téléphonique fera partie intégrante de la mise en place de l'action 16 précitée.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.