Photo de Viviane Malet

Viviane Malet
Question écrite N° 6349 au Ministère de l'agriculture


Préoccupations des personnels de l'office national des forêts de La Réunion

Question soumise le 26 juillet 2018

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

Mme Viviane Malet appelle l'attention de M. le ministre de l'agriculture et de l'alimentation sur les préoccupations des personnels de l'office national des forêts (ONF) de La Réunion.

Ils s'inquiètent en effet des orientations de la direction générale de l'ONF qui pourraient avoir des conséquences alarmantes pour la direction régionale de La Réunion.

Cela s'ajoute au désengagement financier et technique des projets d'aménagement des sites forestiers touristiques de la route des laves et du sentier littoral ouest et à la baisse des effectifs des personnels.

Les conséquences seront un abandon progressif des sites touristiques en milieu naturel forestier, la fermeture des sentiers touristiques secondaires, l'abandon des pépinières forestières et un désengagement de la gestion de la biodiversité forestière.

Or, l'ONF de La Réunion tient une place reconnue et indispensable parmi les gestionnaires régionaux des milieux naturels, l'exploitation du bois, l'entretien des sentiers et des aires d'accueil.

Aussi, au regard des enjeux liés au développement du tourisme vert sur l'île de La Réunion et à la valorisation de son patrimoine naturel labellisé à l'organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), elle souhaite connaitre ses intentions, en l'espèce, pour soutenir l'action de cette agence.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion