par email |
M. Jean-Noël Guérini appelle l'attention de Mme la secrétaire d'État, auprès du Premier ministre, chargée des personnes handicapées sur le nouveau mode de calcul de la prime d'activité pour les bénéficiaires d'une pension d'invalidité ou d'une rente accident du travail – maladie professionnelle (AT-MP).
En effet, depuis le 1er juillet 2018, ces nouvelles règles leur occasionnent une perte moyenne de 158 euros mensuels. Cela concerne 6 600 pensionnés d'invalidité et quelques milliers de bénéficiaires d'une rente AT-MP, sans compter les bénéficiaires potentiels qui n'ont pas fait valoir leurs droits.
Cette perte de revenus touche majoritairement des femmes seules avec des enfants, qui ont des revenus très modestes. L'association des paralysés de France estime même que certaines personnes en situation de handicap vont passer sous le seuil de pauvreté.
En conséquence, il lui demande ce qu'elle compte mettre en œuvre pour compenser cette perte de revenus frappant des personnes modestes en situation de handicap.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.