par email |
M. Michel Raison interroge Mme la ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation sur les intentions du Gouvernement quant à l'hypothèse de la suppression du redoublement en première année commune des études de santé (PACES).
Des universitaires s'interrogent sur la réalité de la généralisation de ce dispositif mis en place par cinq facultés conformément à l'arrêté du 20 février 2014 relatif à l'expérimentation de nouvelles modalités d'admission dans les études médicales, odontologiques, pharmaceutiques et maïeutiques.
Ils s'inquiètent par ailleurs de la volonté du Gouvernement de créer une filière dite « alter-PACES » qui créerait, selon eux, deux voies : une par concours et une autre par évaluation de dossier et oral de motivation. Dénonçant une « rupture d'égalité » entre les étudiants, ils appellent à une véritable concertation entre les directeurs d'université.
C'est pourquoi il souhaite que le Gouvernement lui fasse part de ses intentions précises et des orientations qu'il entend choisir en la matière, afin notamment de sécuriser les étudiants de ces filières.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.