par email |
Mme Sylvie Vermeillet attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale sur deux points concernant la formation des infirmiers. Le premier point est relatif à une commission régionale « parcoursup » qui aurait été créée pour sélectionner les candidats à la formation initiale des infirmiers. Cette commission serait composée d'un directeur de l'institut de formation pharmacie santé (IFPS) et d'un représentant de la fédération nationale des étudiants en soins infirmiers de France (FNESI), mais d'aucun membre de l'ordre national des infirmiers.
Le deuxième point concerne le master infirmiers de pratique avancée (IPA) mis en place à la rentrée 2018 à l'université de Bourgogne Franche-Comté. Ce master a visiblement été créé sans prendre en compte l'avis de l'ordre national des infirmiers.
Elle lui demande les raisons pour lesquelles l'ordre national des infirmiers a été mis à l'écart dans les deux cas. Elle lui demande également s'il lui est possible de lui communiquer les tenants et aboutissants de cette formation régionale universitaire, tant sur la forme donnée au projet que sur le fond de l'enseignement qui sera dispensé.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.