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M. Michel Amiel attire l'attention de M. le ministre de l'action et des comptes publics sur la situation des trésoreries dans le département des Bouches-du-Rhône.
Les centres des finances publiques, établissements de recouvrement mais aussi de conseils, sont un des maillons essentiels du service public de proximité, et participent de sa qualité.
De nombreuses trésoreries du département des Bouches-du-Rhône, comme ailleurs en France, souffrent d'un manque de moyens et de personnel, alors que la charge de travail n'a, elle, pas pour autant évolué à la baisse.
Certes, le virage du numérique est une avancée certaine, toutefois il ne peut ignorer les besoins de contacts des particuliers avec l'administration, d'autant plus que les études montrent que 7 millions de Français ne se connectent pas à internet et que près d'un tiers considère comme une nécessité un accompagnement dans un lieu dédié pour ces usages.
Au regard de la situation particulière de ce département très péri-urbain, il lui demande donc d'intervenir auprès de la direction générale des finances publiques afin de mettre en place une réelle étude d'impact de la fermeture de ces centres de proximité et une organisation pour accompagner le virage du numérique.
Cette question n'a pas encore de réponse.
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