![]() par email |
M. Dany Wattebled appelle l'attention de Mme la ministre, auprès du ministre d'État, ministre de la transition écologique et solidaire, chargée des transports sur le manque de chauffeurs de poids lourds pour le transport de produits dangereux.
À l'occasion de la récente pénurie de bitume de nature à empêcher l'avancement normal des travaux d'entretien ou de rénovation de nos routes, il est apparu que se posait aussi le problème d'une pénurie de chauffeurs poids lourds titulaires d'un permis permettant le transport des produits dangereux. En effet, le déplacement du bitume nécessite que les conducteurs soient titulaires d'un permis particulier pour le transport des produits dangereux, permis qui coûte en moyenne entre 4 000 et 5 000 euros.
Le coût élevé de ce permis est bien entendu, de nature à dissuader nombre de candidats, alors même que ce secteur serait en mesure de recruter largement. C'est pourquoi, il la remercie de lui indiquer quels dispositifs ont été mis en place non seulement pour faire connaître ce métier et inciter les jeunes à s'y former mais surtout pour les aider financièrement à passer ce permis poids lourds pour le transport de produit dangereux.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.