Photo de Jean Bizet

Jean Bizet
Question écrite N° 6751 au Secrétariat d'État


Droit des personnes handicapées à vivre dans la dignité

Question soumise le 13 septembre 2018

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Jean Bizet attire l'attention de Mme la secrétaire d'État, auprès du Premier ministre, chargée des personnes handicapées sur les vives inquiétudes des personnes en situation de handicap suite à la récente mesure mise en œuvre au 1er juin 2018 concernant la suppression de la prime d'activité que percevaient les bénéficiaires de pension d'invalidité en emploi.

Il apparaît que les conséquences liées à cette décision sont très pénalisantes en termes de revenu avec une perte moyenne de 158 € par mois (soit plus ou moins 10 % de leurs ressources) mettant ces personnes en situation de précarité, voire pour certaines en-deçà du seuil de pauvreté.

Cette mesure vient s'ajouter aux autres dispositions prises au cours des derniers mois et ne fait qu'accentuer la dégradation de leurs conditions de vie. Il n'est pas juste que ces personnes qui se sont engagées dans une activité professionnelle en dépit de leur handicap soient sanctionnées en leur retirant une aide financière qui est vitale pour nombre d'entre elles.

Il lui demande comment le Gouvernement entend agir pour que ces personnes en situation de handicap et donc vulnérables puissent bénéficier de ressources suffisantes leur permettant de retrouver une dignité de vie à laquelle elles ont droit.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion