par email |
Mme Françoise Cartron appelle l'attention de Mme la ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation sur le nombre d'élèves inscrits dans un parcours d'accompagnement pour leur première année universitaire à l'issue de la phase complémentaire.
À la rentrée 2018, un certain nombre de candidats qui ne possèdent pas les compétences et acquis jugés nécessaires pour suivre la licence demandée ont été acceptés sous condition de suivre un parcours d'accompagnement.
Ces derniers auront reçu la réponse « oui si » sur la nouvelle plateforme. Ces parcours visent à réduire le taux d'échec en première année (de quelque 60 % en moyenne), et peuvent revêtir plusieurs formes : année de remise à niveau, modules d'accompagnement dans une matière spécifique, cours de méthodologie, etc.
Alors que la phase complémentaire de la nouvelle plateforme d'admission dans l'enseignement supérieur va s'achever le 21 septembre 2018, elle s'interroge sur le nombre d'étudiants qui ont obtenu une validation de leur orientation, mais sous condition d'un tel accompagnement.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.