par email |
Mme Vivette Lopez attire l'attention de Mme la garde des sceaux, ministre de la justice, sur la situation dégradée de la maison d'arrêt de Nîmes et l'état des projets de restructuration et de construction d'un nouvel établissement dans le département du Gard.
Dans le plan « prison » qui vient d'être présenté, d'ici à 2022, 7 000 places devraient être livrées et des projets permettant la réalisation de 8 000 autres devraient être lancés, soit plus de 1,7 milliard d'euros de crédits d'investissement qui devraient être mobilisés d'ici à la fin du quinquennat dans les régions où cela s'avèrerait nécessaire.
Les conditions de travail des personnels de la maison d'arrêt de Nîmes et les conditions de prise en charge dégradées des détenus ne sont plus à démontrer. La situation est catastrophique. C'est pourquoi une extension de la maison d'arrêt actuelle et la construction d'un nouvel établissement pénitentiaire seraient nécessaires.
Aussi, elle lui demande de bien vouloir lui indiquer précisément le calendrier de mise en œuvre d'une part de l'extension de la maison d'arrêt actuelle et d'autre part de la décision de construction d'un nouvel établissement sur les villes de Nîmes ou d'Alès.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.