Photo de Max Brisson

Max Brisson
Question écrite N° 6917 au Ministère auprès du Ministère de la transition écologique et solidaire


Niveau de danger inacceptable de la RN 134

Question soumise le 20 septembre 2018

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Max Brisson appelle l'attention de Mme la ministre, auprès du ministre d'État, ministre de la transition écologique et solidaire, chargée des transports sur l'inacceptable niveau de danger auxquels les riverains de la RN 134 sont exposés en Vallée d'Aspe.

Lundi 27 août un nouvel accident mortel a eu lieu sur cette route à hauteur d'Urdos, faisant un mort et déversant 24 000 litres de produit hautement toxique dans le gave d'Aspe. Une fois de plus, cet accident démontre la dangerosité inacceptable de cet itinéraire.

L'incessant flot de poids lourds traversant des centres-bourgs fait courir un risque permanent aux riverains, en plus des nuisances liées aux vibrations et au niveau sonore. Cette situation est aggravée par le transport de matières dangereuses.

De plus, la RN 134 se révèle être inadaptée à ce type et cette densité de trafic : par endroits, les poids lourds ne peuvent se croiser, sur un itinéraire d'envergure européenner;

Depuis trop longtemps l'Etat se refuse à réaliser les déviations nécessaires. Les riverains sont excédés, les accidents se multiplient avec un coût humain et environnemental sans cesse plus élevé.

Il interroge donc la Ministre des transports sur les moyens qu'elle entend déployer pour mettre un terme à cette situation.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion