Photo de Sophie Taillé-Polian

Sophie Taillé-Polian
Question écrite N° 7137 au Ministère de l'économie


Recul du service public postal dans le Val-de-Marne

Question soumise le 11 octobre 2018

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

Mme Sophie Taillé-Polian attire l'attention de M. le ministre de l'économie et des finances sur le recul du service public postal dans le Val-de-Marne.

En 2017, la direction de La Poste a fermé quatre bureaux de poste dans le département. Elle prévoit d'en fermer à nouveau deux cette année. De surcroît et depuis 2016, les horaires d'ouverture des bureaux ont été réduits. On ne peut que s'alarmer du fait que cette réduction progressive mais drastique des horaires d'ouverture soit l'étape préalable à la fermeture définitive des bureaux de Poste.

De telles décisions présentent deux conséquences majeures : la dégradation des conditions d'accueil des usagers du service public postal et la dégradation des conditions de travail du personnel de La Poste.

Parallèlement à ces fermetures, des tournées de distribution du courrier sont supprimées : 72 depuis mai 2017 dans 33 communes du Val-de-Marne. Cela entraîne nécessairement l'allongement des autres tournées et la distribution tardive de milliers de lettres.

Pour convaincre la direction de La Poste de revenir sur ses décisions, différentes initiatives ont été prises dans le département du Val-de-Marne : vœux de conseils municipaux, signature de pétitions, rassemblements devant les bureaux de poste.

Elle lui demande par conséquent quelles mesures il entend prendre pour mettre un terme au recul du service public postal dans nos territoires et à la dégradation des conditions de travail des agents de la poste.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion