![]() par email |
M. Michel Laugier attire l'attention de Mme la ministre de la culture au sujet des horaires non respectés, de manière récurrente, par de nombreuse chaînes privées et publiques.
Comme l'en ont alerté depuis un certain temps des téléspectateurs, il s'avère que les chaînes publiques non seulement commencent leur film de la soirée tard (21 heures) mais surtout ne respectent même pas cette heure, à part Arte.
Ce n'était déjà pas normal pour les chaînes privées mais cela est inadmissible pour les chaînes publiques, qui, de ce fait, démontrent une forme de mépris ou d'irrespect pour les millions de téléspectateurs.
Ce sont les téléspectateurs qui alimentent le budget de ces chaînes (que ce soit par la publicité ou par la redevance). La moindre des choses serait de les respecter.
Les téléspectateurs se sentent lésés et cela donne une très mauvaise image de ces chaînes.
De plus, ce décalage des programmes pourrait devenir néfaste pour leur santé car les téléspectateurs vont se coucher plus tard et, de fait, dormiront moins, car leur journée de travail du lendemain, elle, ne peut pas se décaler.
En conséquence, il lui demande d'intervenir au plus vite afin que ces dérives ne soient qu'exceptionnelles.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.