Photo de Jean-Noël Guérini

Jean-Noël Guérini
Question écrite N° 7257 au Ministère des sports.


Défense du sport amateur

Question soumise le 18 octobre 2018

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Jean-Noël Guérini appelle l'attention de Mme la ministre des sports sur le devenir du sport amateur.

Après une première réduction de 5,7 % en 2018, le budget du ministère des sports va subir une baisse de 6,25 % en 2019, à hauteur de 30 millions d'euros. Dans le même temps, ont été supprimés à la fois la dotation d'action parlementaire, qui permettait de financer des manifestations et équipements sportifs, et des milliers de contrats aidés, pourtant indispensables au bon fonctionnement des clubs et des équipes amateurs.

Légitimement inquiet, le Comité national olympique et sportif français a lancé, le 28 septembre 2018, une pétition qui a rapidement recueilli plus de 200 000 signatures : « Nous, sportifs, dirigeants de clubs, bénévoles, passionnés, citoyens : Demandons que le sport bénéficie de moyens à hauteur de ses apports humains, économiques et sociétaux. »

En effet, le sport amateur est non seulement le vivier du sport de haut niveau, mais favorise également la santé comme le bien-être et véhicule des valeurs essentielles de solidarité, d'intégration et de cohésion sociale.

En conséquence, il lui demande comment elle compte garantir que la pratique du sport demeure accessible à tous dans tous les territoires.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion