![]() par email |
M. Fabien Gay attire l'attention de Mme la ministre, auprès du ministre d'État, ministre de la transition écologique et solidaire, chargée des transports sur l'état de la ligne B du RER.
Chaque semaine, les usagers du RER B font face à des difficultés sur leur ligne de transport, et donc à des retards répétés, que ce soit pour se rendre au travail, rentrer chez eux ou chercher leurs enfants à l'école. Ces retards eux-mêmes engendrent nécessairement du stress, des difficultés d'organisation, voire des difficultés professionnelles.
Depuis septembre 2018, le RER B a connu des pannes à répétitions, entraînant retards et malaises parmi les voyageurs, qui eux-mêmes accentuent les retards.
Parallèlement, à l'heure où le groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) rend un rapport qui impose des réactions fortes pour limiter le réchauffement climatique, les transports en commun du quotidien sont désinvestis, particulièrement en Seine-Saint-Denis.
Il existe pourtant des solutions pour améliorer le fonctionnement de la ligne B du RER dès à présent.
Les Séquano-Dionysiens ont droit, au nom de l'égalité républicaine, bénéficier des mêmes services que les autres territoires, ce qui n'est très manifestement pas le cas aujourd'hui. Pourtant, leur abonnement de transports coûte le même prix que celui des autres habitants d'Île-de-France.
Il souhaite donc savoir quand sera mis en place un plan d'urgence pour les 900 000 usagers quotidiens du RER B.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.