Photo de Guillaume Chevrollier

Guillaume Chevrollier
Question écrite N° 7390 au Ministère des solidarités


Diminution des subventions de l'État à la fédération nationale vacances et familles

Question soumise le 25 octobre 2018

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Guillaume Chevrollier attire l'attention de Mme la secrétaire d'État auprès de la ministre des solidarités et de la santé sur les conséquences de la baisse des subventions accordées à la fédération nationale vacances et familles.

Depuis 1962, cette fédération permet à des familles défavorisées de construire un projet de vacances dans l'un des 300 lieux d'accueil. Cette solidarité est possible grâce aux 25 salariés, aux 1 500 bénévoles, mais aussi grâce aux subventions de l'État qui permettent d'aider financièrement ces familles à partir en vacances. Or, ces subventions n'ont cessé de diminuer ces dernières années, et le projet de loi n° 1255 (Assemblée nationale, XVe législature) de finances pour 2019 a supprimé la subvention annuelle de 100 000 euros versée par la direction générale des entreprises du ministère de l'économie et des finances, sans même procéder à une réflexion commune portant sur les conséquences qui en découleraient. Il lui rappelle que l'aide financière de l'État est essentielle pour la pérennité du projet social porté par la fédération, et que ce dernier est en totale cohérence avec l'esprit du plan pauvreté présenté par le Gouvernement.

C'est pourquoi il lui demande de rétablir la subvention du programme 134 telle qu'elle avait été prévue dans le cadre du budget 2018 afin de soutenir l'accompagnement des populations fragiles.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion