par email |
M. Stéphane Ravier attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur sur la situation des clandestins et en particulier des mineurs non accompagnés dans les Bouches-du-Rhône.
Récemment, la faculté d'économie-gestion de Marseille a été le théâtre d'affrontements particulièrement violents entre clandestins qui se sont affrontés à coups de sabres. Cet événement est venu s'ajouter à une situation de troubles sur place : harcèlements des étudiantes et trafics en tout genre.
Par ailleurs, il rappelle que le squat de plusieurs centaines de clandestins, présents au sein de la caserne Masséna de Marseille, vient d'être évacué. Parmi les occupants figuraient des mineurs isolés. Tous ont été relogés dans un gymnase du 15ème arrondissement de la ville et bénéficient d'un accueil continu aux frais des contribuables.
Il précise que, dans le même temps, 18,4 % des Bucco-Rhodanniens et 25 % des Marseillais vivent sous le seuil de pauvreté.
En conclusion, il demande au Gouvernement s'il compte mettre en place une politique de préférence nationale en faveur des populations en situation de précarité, mettant fin aux appels d'air migratoires, aux errements des mineurs non accompagnés et aux violences commises par les clandestins.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.