par email |
M. Hervé Maurey attire l'attention de M. le secrétaire d'État auprès du ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse sur l'intégration enjeux environnementaux dans le cadre du « service national universel ».
Le Gouvernement a annoncé mettre en place un service national universel qui se déroulerait en deux phases. Une première phase, effectuée aux alentours de 16 ans, comporterait une période d'hébergement collectif représentant une « occasion de vie collective » et permettrait de détecter les difficultés de certains jeunes.
La seconde phase, sur la base du volontariat, constituerait une « période d'engagement » dans des domaines comme la défense et la sécurité, l'accompagnement des personnes, la préservation du patrimoine ou encore la protection de l'environnement.
Sensibiliser au développement durable et mener des actions concrètes en faveur de l'environnement dès le plus jeune âge est essentiel afin d'accélérer la nécessaire transition écologique.
Aussi, il lui demande les intentions précises du Gouvernement sur le volet environnemental du service national universel et s'il compte l'étendre à la première phase, obligatoire.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.