Photo de Hervé Maurey

Hervé Maurey
Question écrite N° 7490 au Ministère de l'intérieur.


Délai d'attente pour passer l'épreuve du permis de conduire

Question soumise le 1er novembre 2018

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Hervé Maurey attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur sur les délais d'attente pour passer l'épreuve du permis de conduire. Si, selon les statistiques du ministère de l'intérieur, le délai d'attente moyen diminue – il est passé de 93 jours en 2013 à 62 jours au 31 mai 2017 – celui-ci demeure encore trop long. L'objectif de 45 jours inscrit au projet annuel de performances 2017 n'a pas été atteint, loin s'en faut. Le nombre insuffisant d'inspecteurs pourrait expliquer cette situation.

Par ailleurs, il semble que les dates d'examen proposées ne soient pas adaptées aux besoins et contraintes des candidats. Il est ainsi très difficile – voire parfois impossible – d'obtenir une date durant une période de vacances, alors même qu'un grand nombre de candidats sont étudiants.

Aussi, il lui demande les mesures qu'il compte mettre en œuvre pour raccourcir encore les délais d'attente pour l'épreuve du permis de conduire et mieux adapter l'organisation de cette épreuve aux contraintes de calendrier des candidats.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion