par email |
M. Emmanuel Capus attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse sur la fermeture annoncée par l'État des centres d'information et d'orientation (CIO).
Ces centres d'accompagnement professionnel et personnalisé offrent un service de qualité pour les jeunes et leurs familles qui peuvent obtenir gratuitement les réponses à leurs interrogations.
Ce sont des lieux de ressources très riches où des professionnels qualifiés et engagés (animateurs, psychologues…) apportent les informations nécessaires aux différents publics.
Indépendants des structures scolaires, ils garantissent ainsi une prise en charge personnalisée et discrète.
Dans le département de Maine-et-Loire, la ville de Saumur lui a fait part de sa vive inquiétude et de son désarroi. Elle espère le maintien de son CIO situé en centre-ville qui s'adresse aux Saumurois mais également à l'ensemble de la communauté d'agglomération. La ville ne saurait se priver de ce service public reconnu pour sa qualité et qui apporte un véritable soutien aux jeunes et à leur famille parfois en situation difficile.
Il lui demande de bien vouloir lui indiquer ce que compte faire le Gouvernement pour tenir compte des spécificités locales.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.