Photo de Damien Regnard

Damien Regnard
Question écrite N° 7826 au Ministère de l'europe


Retour en France des Français établis au Royaume-Uni

Question soumise le 22 novembre 2018

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Damien Regnard attire l'attention de M. le ministre de l'Europe et des affaires étrangères sur le retour en France des Français établis au Royaume-Uni.

Près de 148 000 de nos compatriotes établis hors de France vivent au Royaume-Uni. Le Brexit qui va affecter le quotidien de ces Français les préoccupe et les inquiète fortement. Ce sont 13 % de nos compatriotes installés outre-Manche qui envisagent de quitter le pays. Parmi eux, 76 % souhaitent rentrer en France car ils craignent pour leur protection sociale, leur pouvoir d'achat et leur fiscalité.

Un tiers de nos compatriotes voulant quitter le Royaume-Uni souhaite le faire avant la date officielle du Brexit le 29 mars 2019. Ces retours vont avoir des conséquences pour les Français qui rentrent en France, engendrant un certain nombre de démarches administratives parfois longues et contraignantes, notamment pour les enfants en cours de scolarité.

Il souhaite savoir si le Gouvernement entend mettre en place un dispositif adapté pour accompagner ces compatriotes dans leurs démarches visant à favoriser leur retour ainsi que pour les Français qui font le choix de rester vivre au Royaume-Uni et qui attendent de nos postes diplomatiques un véritable soutien pour faire face aux incertitudes auxquelles ils sont confrontés.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion