![]() par email |
M. Fabien Gay attire l'attention de Mme la ministre, auprès du ministre d'État, ministre de la transition écologique et solidaire, chargée des transports sur les travaux prévus pour la ligne B du réseau express régional (RER).
SNCF Réseau a indiqué ne pas être en mesure de faire face à la multiplication des chantiers prévus sur les réseaux de transport en Île-de-France, faute de moyens.
Le Premier ministre a confié au préfet de la région Île-de-France une mission visant notamment à définir des priorités et un calendrier de réalisation des travaux des transport en Île-de-France.
Ainsi, dans la balance, se retrouvent d'un côté les investissements dans les transports publics du quotidien, et de l'autre les investissements, de 2,5 milliards d'euros, pour le Charles de Gaulle (CDG) Express.
Dans la balance se trouvent donc le RER B qui transporte chaque jour près d'un million de voyageurs, et qui accuse problèmes et retards à répétition et, face à lui, les 17 000 voyageurs par jour du CDG Express, qui ne desservira ni la Seine-Saint-Denis, ni la Seine-et-Marne, et ne prendra donc pas en charge les déplacements des habitants.
Les projets de travaux attendus par les usagers des transports du quotidien courent donc le risque d'être suspendus ou différés au profit du CDG Express.
Il souhaite donc savoir si la réalisation du CDG Express sera privilégiée, au détriment de travaux comme la modernisation du RER B, le renouvellement du matériel roulant ou la mise en accessibilité de certaines gares. Il souhaite également connaître le calendrier et les priorités de réalisation des travaux d'infrastructures de transports en Île-de-France.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.