par email |
M. Michel Amiel attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse sur la question de l'état des toilettes dans les écoles primaires. Alors que le 19 novembre 2018 marquait la journée mondiale des toilettes, et que l'organisation des Nations unies (ONU) alertait sur le fait que seul un tiers des écoles dans le monde ne dispose pas de toilettes, il souhaite attirer son attention sur la problématique des toilettes dans les écoles primaires.
Comme le rappelait la porte-parole de la fédération des parents d'élèves de l'enseignement public (PEEP), « l'état des sanitaires dans les écoles a une importance fondamentale dans les quotidien des éleves », une récente étude montre qu'un enfant sur deux se retient d'aller aux toilettes et près de 20 % d'entre eux se déclarent mal à l'aise quand ils vont aux toilettes.
En effet, la saleté, le manque de papier, ou même la vétusté des équipements constituent un problème dont personne ne semble prendre conscience.
Aussi, au vu de l'impact sur les enfants d'une telle situation dégradée, il lui demande comment il compte améliorer les standards d'hygiène des toilettes à l'école primaire.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.