par email |
Mme Vivette Lopez attire l'attention de Mme la ministre, auprès du ministre d'État, ministre de la transition écologique et solidaire, chargée des transports sur la situation catastrophique dans laquelle se trouvent les entreprises de transport.
En effet, depuis le 17 novembre 2018, ces entreprises de transport routier et de marchandises subissent de plein fouet les conséquences des mouvements de « gilets jaunes », estimant à plusieurs centaines de millions d'euros les pertes d'exploitation subie, trois semaines après le début des manifestations.
Barrages filtrants, blocages, sur route ou aux abords des zones logistiques, rendent les accès aux entrepôts inaccessibles et paralysent leur activité, ce qui a inévitablement pour effet de paralyser l'activité de leurs clients. Les conducteurs travaillent dans des conditions difficiles et la situation économique des entreprises est chaque jour plus critique, menaçant à très courte échéance, de nombreux emplois.
Aussi, et afin de répondre au cri de détresse de la fédération des transports, elle lui demande les mesures d'accompagnement que le Gouvernement entend prendre pour répondre au plus vite à l'inquiétude de ce secteur très fragilisé.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.