Photo de Rachel Mazuir

Rachel Mazuir
Question écrite N° 8189 au Ministère de la transition


Avenir de la centrale nucléaire du Bugey

Question soumise le 13 décembre 2018

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Rachel Mazuir appelle l'attention de M. le ministre d'État, ministre de la transition écologique et solidaire sur l'avenir de la centrale du Bugey.

Mardi 27 novembre 2018, le président de la République a annoncé la fermeture de quatorze réacteurs nucléaires français d'ici 2035 sur les cinquante-huit actuellement en fonctionnement sur le territoire.

Les sites les plus anciens sont concernés et parmi eux celui du Bugey à Saint-Vulbas, dans l'Ain.

Cette annonce, complétée par l'information qu'il n'y aurait pas de fermeture complète de site, intervient alors même qu'EDF est actuellement en pleine étude pour connaître l'environnement foncier de la centrale du Bugey afin, selon le directeur de la centrale du Bugey, « de pérenniser ses sites de production ». S'il précise qu'aucune décision n'est prise, l'agrandissement du site pourrait servir « en cas de déconstruction nucléaire » mais aussi « pour le grand carénage qui ferait venir des milliers de personnes en plus ».

Ces annonces parfois contradictoires génèrent des inquiétudes et des hypothèses aussi nombreuses que variées au sein de la population. Celle-ci est en droit de connaître dès à présent les projets de l'État pour le site de Saint-Vulbas.

Il souhaite donc connaître clairement les intentions du Gouvernement concernant le site du Bugey pour pouvoir répondre à la demande des associations et de la population.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion