Photo de Jean-Noël Guérini

Jean-Noël Guérini
Question écrite N° 8320 au Ministère de l'intérieur.


Prévalence des vols

Question soumise le 27 décembre 2018

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Jean-Noël Guérini appelle l'attention de M. le ministre de l'intérieur sur la recrudescence des cambriolages et vols sans violence en France.

Les résultats de l'enquête de victimation « cadre de vie et sécurité 2018 » menée chaque année par l'observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) ont été publiés le 6 décembre 2018.

En ce qui concerne les atteintes aux biens, on observe une augmentation significative du nombre de cambriolages et de vols sans violence. Les victimes de cambriolage et de tentative de cambriolage ont ainsi augmenté de 21 % entre 2016 et 2017 (569 000 ménages victimes, soit 2 % des ménages), après trois années de baisse. Quant aux vols sans violences ni menaces, pourtant en baisse depuis une dizaine d'années, ils ont bondi de 46 %, jusqu'à franchir la barre du million de victimes déclarées (soit 2,1 % de la population française métropolitaine âgée de 14 ans ou plus).

En conséquence, il lui demande ce qui peut être envisagé pour mieux protéger encore nos concitoyens contre la délinquance du quotidien.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion