![]() par email |
M. Pierre Cuypers attire l'attention de M. le ministre de l'agriculture et de l'alimentation sur la nécessité impérieuse d'améliorer le pouvoir d'achat des anciens exploitants agricoles, dans un souci de justice sociale.
Il souligne qu'une reconsidération des retraites de base permettrait d'abonder leurs pensions. Pour 2019 et 2020, le Gouvernement vient d'annoncer une hausse de 0,3 % alors que l'inflation est déjà estimée à 2 %.
C'est pourquoi, il lui expose que la hausse du montant de la pension des retraités agricoles doit être indexée au plus vite sur l'augmentation des prix et du coût de la vie.
Il lui rappelle que la plupart d'entre eux ont commencé très tôt une activité professionnelle exercée durement et qu'ils vivent maintenant dans des conditions inacceptables de précarité absolue.
En conséquence, il lui demande d'arrêter des dispositions en faveur des retraités agricoles pour leur permettre de mener une vie décente en leur accordant une forfaitisation de la revalorisation annuelle de leur retraite et celle de la bonification de 10 % pour les parents d'au moins trois enfants.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.