Photo de Jean-Yves Roux

Jean-Yves Roux
Question écrite N° 8615 au Ministère de l'enseignement


Études de médecine et parcoursup

Question soumise le 31 janvier 2019

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Jean-Yves Roux attire l'attention de Mme la ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation sur les modalités de la réforme d'accès aux études de médecine, durant la période de transition (2019-2020).

Il est en effet saisi du cas d'étudiants en première année de médecine qui pourraient, sous conditions de résultats, être autorisés à redoubler dans la même université. Or durant la période d'expérimentation et de transition prévue, ceux-ci seraient en concurrence directe avec des primo-arrivants, notamment dans le cadre de la procédure parcoursup.

Il lui demande s'il est prévu d'adapter le dispositif pour garantir la même chance de réussite à des primants et des doublants. Il relève par ailleurs l'inquiétude d'étudiants redoublant leur première année qui craignent de surcroît de ne pouvoir s'inscrire dans la même université ou région d'origine.

Il souhaite enfin que ces règles soient connues assez vite pour permettre notamment aux prochains bacheliers d'agir en conséquence.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion