Photo de Pierre Laurent

Pierre Laurent
Question écrite N° 8743 au Ministère auprès du Ministère de la transition écologique et solidaire


Non-respect de la concertation sur le projet CDG Express

Question soumise le 7 février 2019

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Pierre Laurent attire l'attention de Mme la ministre, auprès du ministre d'État, ministre de la transition écologique et solidaire, chargée des transports sur le non-respect de la concertation au sujet du Charles-de-Gaulle (CDG) Express.

Le 28 janvier 2019 il a été constaté par les élus de Mitry-Mory que les travaux du CDG Express démarraient alors que la concertation n'est pas encore terminée et que les conclusions de celles-ci ne sont pas encore publiées.

Cet état de fait est ressenti comme un affront, notamment par les élus qui ont participé au processus de concertation en cours et décrédibilise ce dernier au moment où le Gouvernement engage le grand débat national.

Au vu de ces éléments ces élus estiment qu'il faut stopper les travaux immédiatement.

Il est à noter également que près de cent élus issus d'un large spectre d'opinion ainsi que des acteurs associatifs et syndicaux demandent la suspension de ce projet inadapté, nuisible coûteux et porteur de risque pour les transports du quotidien, dont le RER B. Il est à rappeler à ce sujet que le Gouvernement et le président de la République ont à maintes reprises déclaré que la priorité, en matière d'investissements, doit aller aux transports du quotidien.

Il lui demande ce qu'elle compte faire pour donner satisfaction à ces requêtes.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion