Photo de Stéphane Ravier

Stéphane Ravier
Question écrite N° 8777 au Ministère de l'intérieur.


Retour des djihadistes « français » partis combattre aux côtés de l'État islamique

Question soumise le 7 février 2019

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Stéphane Ravier interpelle M. le ministre de l'intérieur sur le retour des djihadistes d'origine française partis combattre en zone irako-syrienne.

Le mardi 29 janvier 2019, sur une chaîne d'information en continu, le ministre de l'intérieur a affirmé que ces combattants islamistes « sont des Français avant d'être des djihadistes ». Avant d'ajouter qu'il acceptait que ces terroristes rentrent en France, où « ils seront enfermés ». De manière générale, ces « revenants » sont condamnés à des peines de moins de cinq ans de prison.

Il lui rappelle que, dans la même interview, il a déclaré : « au Luc, cette semaine, juste à côté d'un radar vandalisé, une personne est morte. Que celui qui m'entende et qui a cassé, a détruit le radar, n'oublie pas qu'il y a peut-être une personne qui est morte à cause de lui. »

Il lui indique que, selon la presse, à Marseille, « une dizaine » de condamnés, ayant purgé leur peine ou placés en milieu ouvert, sont considérés comme radicaux et « suivis » par l'administration pénitentiaire. Ils sont une trentaine à Paris.

Il souhaite savoir si, demain, un des « revenants » ou un des islamistes déjà libéré commettait un attentat sur notre sol, il oublierait, ou non, qu'il y a peut-être un Français qui est mort à cause de lui.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion