par email |
M. Didier Mandelli attire l'attention de M. le ministre de l'action et des comptes publics sur la filière biogaz. En effet, dans le cadre de la programmation pluriannuelle de l'énergie, le Gouvernement a fait savoir en décembre 2018 que le prix d'achat du biogaz, pour les prochains appels d'offres de la filière, sera à hauteur de 67 euros par mégawattheure en 2023, soit 30 % de moins qu'aujourd'hui et de 60 euros par mégawattheure en 2028.
Le bouquet énergétique de la France se compose en 2017 de 40 % de nucléaire, de 29 % de pétrole, de 16 % de gaz, de 4 % de charbon et de 11 % d'énergies renouvelables. Le Gouvernement s'est fixé des objectifs ambitieux en matière d'énergies renouvelables à savoir atteindre les 32 % en 2028.
La filière est prête à réduire ses coûts mais demande un délai à l'horizon 2030 pour pouvoir envisager sereinement son avenir. Elle dénonce une mise en œuvre de réduction trop rapide.
Il souhaite savoir si dans ces conditions, le Gouvernement est prêt à maintenir ses demandes de réduction de coût et risquer de voir condamner la filière faute de temps pour s'habituer à ces nouveaux tarifs.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.