par email |
M. Pierre Ouzoulias interroge M. le ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse sur le bilan des classes passerelles mises en place par la circulaire n° 2018-089 du 18 juillet 2018 pour accueillir les bacheliers professionnels qui, suite à la procédure ParcourSup, n'ont eu aucune proposition d'admission en section de technicien supérieur (STS), bien qu'ayant reçu en terminale un avis favorable du conseil de classe ou du chef d'établissement.
Alors qu'un chiffre de 2 000 places créées a été annoncé en mai 2018, il souhaite connaître le nombre d'élèves entrés dans ce dispositif en septembre 2018, le nombre d'élèves encore scolarisés en janvier 2019 ainsi que le nombre d'élèves admis en BTS au cours du premier trimestre de leur classe passerelle.
Il aimerait également connaître la répartition de ces classes passerelles dans les différentes académies et les moyens qui y ont été affectés.
Enfin, il lui demande quelle évolution des modalités d'admission en STS après une classe passerelle est prévue, comme annoncé dans la circulaire du 18 juillet 2018.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.