![]() par email |
Mme Catherine Dumas interroge M. le ministre de la culture sur les difficultés qui semblent s'accumuler sur la prestigieuse école des beaux arts à Paris.
Elle note que, depuis plusieurs mois, cet établissement parisien d'excellence culturelle à la française fait l'objet d'articles de presse ou de reportages très peu flatteurs.
Elle s'inquiète ainsi qu'on puisse associer à cette école qui a vu défiler des étudiants nommés Matisse, Ingres ou Brancusi, des commentaires inquiétants ou il est évoqué « des professeurs agissant en petits barons autoritaires », du « harcèlement d'étudiants », des « luttes de pouvoir » et du « sous-financement ».
Elle se réjouit de la nomination en début d'année 2019 d'un nouveau directeur avec l'objectif de moderniser une institution désormais concurrencée en France comme à l'étranger. Mais, elle rappelle que ses deux prédécesseurs ont été limogés par le ministère de la culture en moins de cinq ans…
Elle aimerait donc être rassurée sur le devenir de ce prestigieux établissement parisien qui forme, chaque année, 650 étudiants français et étrangers.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.