![]() par email |
M. Stéphane Piednoir appelle l'attention de M. le ministre de l'intérieur sur la nécessité de déterminer distinctement les effets du passage aux 80 km/h de la limitation de vitesse sur les routes à double sens et sans séparateur central.
Le bilan annuel d'accidentologie de l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière présente de nombreux paramètres qui influent sur l'analyse des données en matière de sécurité routière (accidentologie par département, type de route, usager, classe d'âge, sexe, météorologie, etc.). Extraire les données qui concernent les portions de routes dont la vitesse maximale autorisée est de 80 km/h dans les bilans de mortalité et d'accidentologie de la Sécurité routière permettrait d'estimer plus finement les conséquences de cette mesure.
Il demande donc de bien vouloir lui indiquer s'il entend donner des consignes claires et précises pour que soient isolées les données issues des portions limitées à 80 km/h dans les bilans de mortalité et d'accidentologie de la Sécurité routière et ce, dès le prochain bilan.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.