par email |
M. Stéphane Ravier attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur sur la recrudescence des dégradations et profanations de lieux de cultes chrétiens sur le territoire national. Le 6 mars 2019, on apprenait que l'orgue et certains vitraux de la basilique de Saint Denis, nécropole des rois de France, avaient été dégradés.
Ces dernières semaines, l'église Notre-Dame de Dijon a été profanée, le tabernacle ouvert et des hosties répandues sur l'autel, puis l'église Notre-Dame des enfants de Nîmes a connu le même sort, suivie de l'église Saint-Nicolas de Houille dans les Yvelines, où une statue a été détruite, et de la cathédrale de Lavaur dans le Tarn.
Selon les chiffres du ministère de l'intérieur, 90 % des attaques commises contre un lieu de culte en France le sont envers les lieux de culte chrétiens.
Face à la recrudescence d'actes de vandalisme christianophobes, il aimerait connaître les mesures mises en place pour affirmer la fermeté de l'État envers les malfaiteurs qui pillent notre patrimoine national et portent atteinte aux Français de confession catholique.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.