Photo de Agnès Canayer

Agnès Canayer
Question écrite N° 9903 au Ministère du travail.


Difficultés de financement des missions locales depuis le 1er janvier 2019

Question soumise le 11 avril 2019

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

Mme Agnès Canayer attire l'attention de Mme la ministre du travail sur les difficultés de financement que rencontrent les missions locales depuis la réforme du financement en vigueur au 1er janvier 2019.

La garantie jeunes est un dispositif qui permet d'aider les jeunes les plus éloignés de l'emploi à s'insérer dans la vie professionnelle en bénéficiant d'un accompagnement et d'une allocation.

Les missions locales auxquelles est confié le suivi du dispositif de la garantie jeune bénéficient à ce titre d'un soutien financier. Celui-ci est versé en plusieurs temps et est conditionné pour partie à l'insertion du jeune dans un dispositif de formation, ou d'emploi.

Au 1er janvier 2019, est entrée en vigueur une réforme des modalités de versement des crédits de la garantie jeune. Toutefois, pour l'année 2018, dont les derniers versements au titre de la garantie jeunes devaient intervenir au 1er janvier 2019, un déficit de trésorerie apparaît, du fait du changement des règles de versement. Ce déficit dit « conjoncturel » va impacter les missions locales, aussi bien du fait d'un déficit de trésorerie mais aussi dans ses relations avec les partenaires bancaires.

Aussi, elle lui demande comment le Gouvernement entend rassurer les missions locales et leurs personnels.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion