par email |
Mme Jacky Deromedi expose à Mme la ministre des solidarités et de la santé que lorsqu'un retraité utilise le portail national : https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/accueil, tous les messages ou demandes d'informations avaient récemment pour réponse : « Nous transmettons votre message au service concerné ». Ce service réagit dans des délais généralement assez brefs, mais sans qu'il ne soit jusqu'ici possible d'y apporter une demande ou réponse directe, ce qui est problématique pour les Français de l'étranger. Tout d'abord la fenêtre de dialogue du site, pour des raisons de sécurité sans doute, n'autorise pas certains caractères et les connaître ferait gagner beaucoup de temps lors de l'écriture d'un message. De plus, toujours pour les mêmes motifs de sécurité, aucune pièce jointe n'est possible. Pourtant les seules personnes en mesure de le faire sont des adhérents facilement identifiables. Cela revient à dire que les échanges entre assurés et l'organisme de retraite doivent se faire de préférence par courrier postal, avec les délais d'instruction et les délais postaux qui peuvent être considérables dans certains pays où les relations postales sont mal organisées. Elle lui demande, en conséquence, de bien vouloir lui faire connaître les mesures réglementaires qu'elle entend prendre afin de remédier à cette situation, en tenant compte notamment des difficultés particulières de communication que rencontrent nos compatriotes expatriés.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.