![]() par email |
M. Pierre Laurent attire l'attention de M. le ministre de la culture sur le projet de transfert de l'antenne France 3 Paris Île-de-France au siège de France Télévision à Paris.
Ce transfert aurait pour résultat que cette région de 13 millions d'habitants, la plus peuplée et la plus riche de France, serait dotée de l'antenne régionale la plus petite du réseau France 3.
Pourtant il existe des espaces disponibles offrant des superficies adéquates pour relocaliser cette antenne régionale dans un site indépendant. Par ailleurs les salariés et leurs représentants, tant dans le site actuel de Vanves qu'au siège de France Télévision, soulignent tous que le transfert envisagé se solderait immanquablement par des suppressions d'emploi et une réduction des activités. Ils soulignent également concernant ce projet de transfert que de ce fait le lien social dans les enjeux régionaux serait affaibli et que le rouage de l'économie du territoire que représente cette antenne régionale serait mis à mal.
Ils soulignent enfin que les missions régionales de service public assignées à France 3 justifient la localisation de cette antenne régionale en dehors de Paris.
Il lui demande ce qu'il compte faire face à ces requêtes.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.