Photo de Roland Courteau

Roland Courteau
Question écrite N° 10226 au Ministère des armées.


Revalorisation de la pension militaire d'invalidité

Question soumise le 2 mai 2019

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Roland Courteau expose à Mme la ministre des armées qu'à l'occasion du centenaire de la loi sur les pensions d'invalidité, la fédération nationale des anciens combattants en Algérie, Maroc et Tunisie (FNACA) souhaite vivement que le Gouvernement procède, sans tarder, à un « examen attentif et objectif », du pouvoir d'achat du point de pension dont le retard sur l'évolution des prix à la consommation atteint, selon ses études, près de 7 % depuis 2005.

Ainsi, globalement, c'est une perte de pouvoir d'achat qui touche particulièrement les grands invalides ou les grands mutilés dont la pension militaire d'invalidité (PMI) constitue l'essentiel des revenus.

Il lui rappelle que le militaire qui a subi une diminution dans son intégrité physique, du fait qu'il a été blessé ou est tombé malade alors qu'il était au service de la France, a droit à une réparation, à savoir une pension militaire d'invalidité. Cela impose que le pouvoir d'achat du pensionné soit préservé, afin de compenser son handicap.

Il lui demande quelles initiatives elle entend prendre dans les meilleurs délais, concernant l'évolution du point PMI, dans le cadre de la préparation du budget pour 2020.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion