Photo de Roland Courteau

Roland Courteau
Question écrite N° 10229 au Premier Ministre.


Interlocuteur spécifique pour les anciens combattants

Question soumise le 2 mai 2019

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Roland Courteau rappelle à M. le Premier ministre la promesse faite, au cours de la campagne électorale de la présidentielle de 2017, de nommer au Gouvernement un « interlocuteur spécifique » pour les anciens combattants.

Or, comme cela est déploré par nombre d'associations d'anciens combattants, la suppression du ministère des anciens combattants a été au contraire décidée, voire même celle du secrétariat d'État spécifique qui lui a succédé.

Il lui rappelle donc le sacrifice consenti par les 30 000 jeunes Français tombés pendant la guerre d'Algérie, et les combats du Maroc et de la Tunisie ainsi que les 2 500 000 ressortissants qu'il y a encore à l'office national des anciens combattants et des victimes de guerre (ONACVG).

Il lui indique également que c'est bien cette génération du feu, et plus particulièrement les soldats du contingent, qui a sauvé la République en 1961.

Il lui demande, donc, conformément au souhait maintes fois réitéré du monde combattant, s'il entend rétablir un organe ministériel spécifique aux anciens combattants.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion