Photo de Ladislas Poniatowski

Ladislas Poniatowski
Question écrite N° 10766 au Ministère de l'agriculture


Actions intrusives dans les exploitations d'élevage

Question soumise le 13 juin 2019

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Ladislas Poniatowski attire l'attention de M. le ministre de l'agriculture et de l'alimentation au sujet d'actions intrusives qui se multiplient et dont certaines se sont déroulées, très récemment, dans différentes exploitations d'élevage, principalement avicoles et porcines.

En effet les élevages sont devenus la cible de militants qui remettent en permanence en question le travail des éleveurs et causent des dégâts importants entraînant des pertes financières.

Ainsi, au cours du mois d'avril 2019, dans le département de l'Eure, un éleveur de dindes a découvert un véritable massacre dans son exploitation. Un groupe d'activistes, entrés par effraction, a poussé et effrayé les dindons hors du bâtiment qui sont morts étouffés.

En mai 2019, lors d'une intrusion dans un élevage porcin, la présence d'un député de la France insoumise a été révélée. Il s'agit là d'un comportement inacceptable de la part d'un élu de la République qui, par cette action illégale, dénigre et condamne toute la filière des éleveurs.

Il demande alors quelle position compte adopter le Gouvernement afin de dénoncer ces comportements violents et irresponsables, particulièrement lorsqu'ils sont le fait d'un élu de la République.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion