Photo de Roland Courteau

Roland Courteau
Question écrite N° 10779 au Ministère de la transition


Mise en place du cheque énergie

Question soumise le 13 juin 2019

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Roland Courteau attire l'attention de M. le ministre d'État, ministre de la transition écologique et solidaire, sur la mise en place du chèque énergie, dont on peut considérer qu'elle est globalement positive. Toutefois, force est de constater que 20 % des bénéficiaires potentiels, pour diverses raisons, n'ont toujours pas accès à cette aide. L'une des causes de ce phénomène trouve son origine dans la complexité des courriers d'accompagnement.

De surcroît, ces courriers sont accompagnés de plusieurs dépliants et brochures laissant ainsi penser à certains consommateurs qu'il s'agit là, de publicité et non de courriers officiels.

Dés lors, il lui indique que, parmi ses préconisations, le médiateur de l'énergie suggère, par exemple, que le courrier d'accompagnement ne compte qu'une seule page avec des instructions simples et un logo officiel bien apparent.

Il lui demande donc s'il est dans ses intentions d'aller vers plus de simplifications en ce domaine afin de faciliter l'accès au chèque énergie du plus grand nombre.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion