Photo de Christian Cambon

Christian Cambon
Question écrite N° 10870 au Ministère de l'intérieur.


Escalade de la violence dans le quartier de la Haie-Griselle à Boissy-Saint-Léger

Question soumise le 13 juin 2019

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Christian Cambon attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur sur la situation dans le quartier de la Haie-Griselle à Boissy-Saint-Léger.

Depuis le mois de janvier 2019, les habitants de ce quartier sont les témoins et les victimes de scènes d'une extrême violence à l'entrée de leurs logements. Des coups de feu retentissent en plein jour alors que des enfants jouent dehors, et des scènes de règlements de compte entre bandes se déroulent sous leurs fenêtres en toute impunité. Il y a quelques jours, une fusillade a eu lieu entre deux bandes lourdement armées comme en témoigne la saisie de fusils longs et de pistolets automatiques par les forces de police. Ces affrontements se produisent généralement sur la base d'une rivalité de territoires ou de trafic de stupéfiants dont les chiffres sont en hausse de 26 % sur le département et où la violence continue de progresser elle aussi.

Boissy-Saint-Léger fait donc partie des villes où il y a eu le plus d'infractions constatées pour consommation ou revente de stupéfiants. Les citoyens exaspérés et profondément inquiets pour leur sécurité ainsi que celle de leurs familles demandent un renforcement de la présence policière et des moyens supplémentaires pour faire face à cette situation.

Il lui demande donc dans quelles mesures le Gouvernement compte apporter son aide pour endiguer cette dérive dans le quartier et assurer la sécurité de ses habitants.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion