par email |
M. Didier Mandelli attire l'attention de Mme la ministre des sports au sujet de la réforme du sport français et particulièrement à propos du statut des conseillers techniques sportifs (CTS). Le « collectif des 1 000 » CTS a révélé ses inquiétudes vis-à-vis de cette réforme de la fonction publique du sport.
Aujourd'hui, les CTS dépendent du ministère des sports. À la suite de la réforme des CTS, ils seraient amenés à passer sous la responsabilité de fédérations (au nombre de 79 pour 1 600 CTS sur le territoire français aujourd'hui) en échange de compensations financières.
Ce changement de lien hiérarchique implique une réelle réorganisation du sport français qui préoccupe fortement les CTS. Cette préoccupation est davantage accentuée en prévision des jeux olympiques de 2024 à Paris, lors desquels le rayonnement international doit être exemplaire sur ce sujet.
Il s'inquiète des conséquences et de la déstabilisation qu'une telle réorganisation du sport français peut engendrer, quelques années avant les jeux olympiques à Paris. Il aimerait ainsi savoir les mesures que le Gouvernement compte prendre afin d'assurer un bon fonctionnement et une bonne régulation des services du sport français.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.