Photo de Didier Mandelli

Didier Mandelli
Question écrite N° 11085 au Ministère de l'éducation nationale


Réforme du baccalauréat

Question soumise le 27 juin 2019

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Didier Mandelli attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse au sujet de la réforme du baccalauréat prévue pour 2021. Cette restructuration de l'enseignement au lycée et des examens du baccalauréat soulève de nombreux enjeux, notamment la question du contrôle continu.

En effet, 40 % de la note finale du baccalauréat sera composée du contrôle continu. Celui-ci reposera sur des épreuves communes réalisées au cours des années de première et de terminale. Une banque nationale numérique de sujets sera mise en ligne pour garantir une égalité entre les élèves au niveau national.

Cependant, cette égalité toute relative pose question puisque la notation diffère obligatoirement entre chaque lycée. L'objectif de garantir à chaque élève un socle de connaissance commun et à niveau égal lors de l'obtention du baccalauréat sera inévitablement remis en cause.

Il craint un déséquilibre entre les différents territoires et entre les lycées, et se demande comment le Gouvernement compte garantir une réelle harmonisation au niveau national suite à la réforme du baccalauréat de 2021.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion