Photo de René-Paul Savary

René-Paul Savary
Question écrite N° 11088 au Ministère des armées.


Office national des anciens combattants et victimes de guerre

Question soumise le 27 juin 2019

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. René-Paul Savary attire l'attention de Mme la ministre des armées sur l'office national des anciens combattants et victimes de guerre.

Cet établissement public assure avec conviction et détermination les missions qui lui sont dévolues.

L'ONACVG repose sur la solidarité, la reconnaissance, la réparation et la préservation de cet héritage. Il est nécessaire de continuer à lui assurer les moyens nécessaires à ce devoir de mémoire.

Pour ce faire, l'ONACVG doit d'une part, continuer à s'appuyer sur un maillage territorial à l'échelon départemental et d'autre part, poursuivre son rapprochement avec l'éducation nationale, autre vecteur de mémoire, de citoyenneté et de cohésion nationale.

L'ONACVG doit pouvoir continuer à être le grand service de proximité du monde combattant et à œuvrer sereinement avec son engagement et son courage bien connus.

En effet, malgré les prestations que l'ONACVG est chargée de gérer et qui s'élèveraient en 2019 à 157,3 millions d'euros, la subvention pour charges de service public versée à l'ONACVG est réduite de 400 000 euros pour s'établir à 57,6 millions d'euros en 2019.

Il souhaite l'alerter sur le fait que le monde combattant est inquiet quant aux moyens qui continueront à être attribués à l'ONACVG pour lui permettre de poursuivre ses missions.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion