Photo de Jérôme Bascher

Jérôme Bascher
Question écrite N° 11313 au Ministère de l'économie


Situation des finances publiques

Question soumise le 4 juillet 2019

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Jérôme Bascher attire l'attention de M. le ministre de l'économie et des finances sur la situation des finances publiques de la France.

En effet, dans son rapport de mai 2019 sur la situation et les perspectives des finances publiques, la Cour des comptes déplore une faible ambition en matière de redressement des finances publiques. Elle pointe également du doigt les récentes mesures en faveur du pouvoir d'achat, insuffisamment gagées par de réelles économies.

Ainsi, la révision de la trajectoire de baisse du déficit et de la dette opérée au printemps « entraîne un nouveau report, nettement au-delà de 2022, de la date prévue de retour du déficit structurel à l'objectif de moyen terme et une réduction nettement plus faible qu'anticipé de la dette rapportée au produit intérieur brut (PIB) » selon la Cour.

À cela s'ajoute le dérapage de la dette publique que l'institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) vient d'annoncer à 99,6 % du PIB au premier trimestre 2019.

Aussi, il lui demande de bien vouloir détailler les mesures ambitieuses que le Gouvernement entend prendre pour diminuer significativement les dépenses publiques.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion