par email |
M. Jean-Raymond Hugonet attire l'attention de Mme la secrétaire d'État, auprès de la ministre des armées, sur la réorganisation envisagée des services déconcentrés de l'office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG). En effet, des associations patriotiques et mémorielles ont fait part de leur inquiétude concernant une possible suppression des délégations départementales de l'ONACVG. Dans l'Essonne par exemple, il n'y a plus de directeur, ce qui pose un vrai problème.
Une telle évolution est malvenue pour les anciens combattants et victimes de guerre qui ont besoin de ces antennes de proximité, notamment pour faire valoir leurs droits. Dans le département de l'Essonne, les associations de combattants ont adopté un vœu dans lequel elles demandent le maintien des moyens humains affectés au service départemental, et la mise en place d'un directeur du service départemental.
Elles affirment leur attachement à un service de proximité, d'autant plus nécessaire que les ressortissants de l'office avancent en âge. Aussi, il souhaiterait que le Gouvernement puisse préciser ses intentions concernant le devenir des délégations départementales de l'ONACVG.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.