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Mme Céline Brulin attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse sur le programme de promotion du service national universel (SNU) faisant appel à des « influenceurs » tirant leur notoriété de la diffusion de contenus vidéos sur des plateformes numériques.
Elle s'interroge notamment sur le coût d'une telle opération de communication, que son ministère ne semble pas enclin à rendre public, ainsi que sur le cadre de la sélection qui a présidé au choix des « influenceurs » retenus.
S'agissant d'une campagne publicitaire concernant une initiative de l'éducation nationale, s'adressant à des mineurs, elle souhaiterait savoir quelles ont été ses exigences concernant la conformité du contenu de leurs vidéos précédentes ou de leurs interventions publiques avec les valeurs de l'éducation nationale et la vocation du SNU telle que présentée par le gouvernement.
Elle lui demande enfin si cette campagne publicitaire a bien été présentée comme telle et n'est pas susceptible d'être considérée comme de la « publicité dissimulée ».
Cette question n'a pas encore de réponse.
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